QUI SOMMES NOUS

La Rating Initiative a été lancé par ADA en collaboration avec le Gouvernement du Luxembourg, l’Initiative Microfinance du Liechtenstein, la Coopération Suisse au Développement, Oxfam Novib, Oesterreichische Entwicklungsbank (OeEB), ICCO, la Principauté de Monaco et Blue Orchard. La Rating Initiative collabore avec responsAbility, le African Microfinance Transparency Forum (AMT) et la Social Performance Task Force pour tous les aspects techniques liés aux notations.

La Rating Initiative poursuit les 3 objectifs suivants:

  • Promouvoir et renforcer l’établissement d’un marché mondial de la notation en microfinance financièrement viable, durable et performant, à la fois en termes d’offre et de demande, dans des régions mal desservies en ce qui concerne les notations financières et dans toutes les régions en ce qui concerne les notations sociales.
  • Remédier, à long terme, au manque d’informations transparentes disponibles sur les IMF pour les investisseurs, les donateurs et d’autres acteurs de la microfinance, y compris les IMF eux-mêmes.
  • Garantir la disponibilité des informations de marché relatives aux IMF mais également à l'ensemble du secteur de notation en microfinance.
©ADA
Appui au développement autonome Le Forum d'African Microfinance Transparency Direction de la Coopération du ministère des Affaires étrangères Microfinance Initiative Liechtenstein Swiss Agency for Development and Cooperation Oxfam Novib Coopération Internationale BlueOrchard Microfinance Investment Managers responsAbility Social Performance Task Force Oesterreichische Entwicklungsbank Interchurch organisation for development cooperation